Les investisseurs individuels digital OTC vont financer les entreprises régionales

La Montée En Puissance Des Investisseurs Particuliers : Les Émetteurs Ne Peuvent Plus Ignorer Cette Puissante Cohorte

Guest Contributor29 mars 2022 0 Commentaire-110,6 ko

Investir dans des actions non cotées était largement considéré comme une activité exclusive à laquelle seul un groupe restreint de personnes pouvait participer il y a quelques décennies à peine. Comment les temps ont changé. Aujourd’hui, votre jeune de 18 ans moyen avec un téléphone cellulaire peut construire un portefeuille d’actions aussi diversifiées que celles de nombreuses personnes fortunées.

Le CiiB avec ses carnets d’annonces depuis les années 80 interpelle les Français mal repris par les Crowdfunding et sans suite on le voit aujourd’hui

 Notre cabinet CiiB Auxiliaire de la profession boursière, expert sur les marchés hors cote OTC dans les années 80 pour la France entière. CiiB applique les usages des marchés d'actions OTC (over the Counter) qui se développent dans les pays Anglo-saxons. mais oubliés en France. depuis la fermeture des bourses régionales et disparition des Agents de change, (pourtant après avoir été un grand succès avec un millier d’entreprises concernées).

Ainsi, CiiB a mis en place un concept inédit en Europe : de BOURSES de proximité, autonomes individuelles et personnelles à chaque TPE PME ETI.

Ce concept unique permet, au sein de chaque entreprise, d'avoir sa propre mini bourse et négocier ses actions de particulier à particulier et souscrire à ses augmentations de capital en appliquant l’esprit des règles protection AMF/ EURONEXT voir www.ciib.fr et https://financecirculaire.fr TESTEZ MINI-BOURSES ; Vous trouverez en suivant ce lien http://www.ciib.fr/actions-market-place + d'informations 061

Les investisseurs de détail ont toujours été négligés par de nombreux émetteurs parce qu’ils négocient par incréments plus petits que les grands investisseurs institutionnels. Ce segment du marché a toutefois connu une croissance continue, un analyste de Bloomberg Intelligence estimant qu’en 2021, les investisseurs particuliers représentaient 23% de toutes les transactions sur actions américaines, soit deux fois le montant de 2019 et l’équivalent de « tous les fonds spéculatifs et fonds communs de placement combinés ».

L’utilisation d’applications de trading – c’est-à-dire de plateformes en ligne où les gens peuvent facilement acheter ou vendre des actions d’entreprises sur leur téléphone – était déjà en croissance rapide avant la pandémie. Mais la propagation de la COVID-19 a fait en sorte que les gens passent de plus en plus de temps à la maison et négocient plus activement pendant cette période. Environ 10 millions d’Américains ont ouvert de nouveaux comptes de courtage en ligne en 2020, et cette tendance s’est poursuivie depuis lors, avec six millions d’Américains supplémentaires téléchargeant une application de trading en janvier 2021 seulement.

Grâce à un meilleur accès à l’information sur les réseaux de médias sociaux et les technologies financières qui ont complètement perturbé les activités d’investissement traditionnelles, les investisseurs de détail sont plus habilités à prendre le contrôle de leur littératie financière et à agir en fonction des idées d’investissement qu’ils trouvent en ligne.

L’ère de la recherche et de l’investissement en bricolage est à nos portes

Les investisseurs qui ont ouvert leur premier compte de courtage de détail en 2020 ou plus tard ont tendance à demander conseil à des professionnels de la finance à un taux nettement inférieur à celui des personnes qui ont investi sur de plus longues périodes. Ces nouveaux investisseurs – et souvent plus jeunes – obtiennent les informations qu’ils recherchent sur les réseaux sociaux tels que Twitter, Reddit et TikTok, tout en menant et en exécutant leurs propres vérifications diligentes et transactions.

Qu’il s’agisse de contenu éducatif qui décompose les termes techniques ou d’histoires d’investissement personnelles sur les gains et les pertes sur le marché, ce groupe démographique veut entendre des voix comme la leur – dans les endroits où ils ont tendance à se rassembler.

Alors que les communautés en ligne deviennent de plus en plus des chambres d’écho d’information et d’activité, les investisseurs particuliers continuent de prouver qu’ils sont une force motivée et engagée qui ne peut plus être ignorée.

CiiB lance une augmentation de capital ou tout le monde peut souscrire jusqu’en septembre 2022 pour développer l’actionnariat de proximité et régional et familiale